Comment faire ? trucs et astuces

Comment faire ?    trucs et astuces

petit conseil de plantation

Dans mon jardin pousse un peu partout de la consoude ! et des orties que je garde précieusement 

 

Après un trou suffisament large pour la plante et du compost une bonne poignée de consoude et d'ortie que je recouvre légèrement de terre pour éviter de bruler les racines, pour des arbutes je rajoute un tuyaux d'environ 8cm de diam pour pouvoir arroser directement à la racine (petite bouteille coupée...)

 

La meilleure periode, cest l'automne, on peut tout aussi bien planter au printemps, mais l'arrosage sera plus compliqué, les racines n'auront pas eu le temps de se mettre en place et donc auront plus de mal à supporter la sécheresse.

 

pour les rosiers on utilise la méthode du pralinage que j'utilise de même pour presque tout

 

mélanger de la glaise avec de l'eau, j'atoute du marc de café et de la terre, l'ensemble doit être assez collant , pour bien adhérer aux racines.

 

la mort de beaucoup de plantes sont souvent dut  à un mauvais tassement du sol ou mauvais pralinage, les racines n'aiment pas l'oxygène ! 



02/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour